Frapper sans protection

Pourquoi ne pas s’entraîner sur un punching-ball sans protection des mains

C’est ce qui arrive quand on se comporte comme un dur et qu’on s’entraîne sur un punching-ball sans protection des mains.

S’entraîner à mains nues ou avec les poings sur un punching-ball est une mauvaise idée. Se battre avec des chevilles non protégées, c’est bien, mais pendant l’entraînement, il faut mettre des bandages et des gants de boxe ou d’entraînement.

La tentation de s’entraîner à mains nues sur le punching-ball est toujours présente, car cela semble plus naturel que de travailler sur le punching-ball avec des mains bandés et des gants de boxe.

En outre, de nombreux jeunes et adultes s’entraînent à la boxe pour gagner des combats de rue. Ils pensent que l’entraînement au punching-ball avec les poings nus est plus réaliste. Ces personnes s’entraînent pour un vrai combat et non pour une compétition sportive.

Si vous êtes attaqué dans la rue, vous ne portez pas de bandages et de gants de boxe, donc vous n’en avez pas besoin pour l’entraînement au punching-ball, pourrait être la conclusion.

C’EST TOTALEMENT FAUX.

Laissez-moi vous expliquer pourquoi vous devez protéger vos mains et vos poignets.

Les mains sont sensibles et fragiles. Vous ne pouvez pas les utiliser pour frapper sur quelque chose encore et encore sans avoir de problèmes. Frapper sans gants de boxe doublés ou sans gants de protection provoque des douleurs aux chevilles, des bleus et des contusions. Le fait de ne pas se baigner provoque des blessures et des inflammations des poignets, ainsi que des os fins et du tissu conjonctif des mains et des poignets.

Les chevilles sont déchirées par le punching-ball. Si le punching-ball est également utilisé par d’autres personnes, cela peut provoquer de graves infections cutanées.

 

Votre technique en pâtira

Lorsque vos chevilles commencent à vous faire mal, vous essayez de réduire la douleur en ajustant votre technique de frappe, ce qui provoque à son tour un stress et une douleur dans d’autres zones de vos mains. Vous réduirez également votre puissance de frappe, la durée et l’intensité de l’entraînement.

C’est contre-productif, car vous voulez améliorer la puissance, la technique et la condition de frappe par l’entraînement.

 

Chevilles endommagées

Une personne qui s’entraîne ainsi a de la chance si elle ne subit pas de dommages permanents aux mains. Comme nous l’avons déjà mentionné, il ne peut (ironiquement) pas s’entraîner aussi efficacement et aussi durement qu’une personne qui porte des bandages et des gants de boxe ou d’entraînement. Quel est donc l’intérêt de la douleur et des blessures ?

Ce faisant, se révèle-t-il être un “homme dur” ?

L’entraînement au punching-ball sans protection des mains est le nec plus ultra des conneries !

Sans équipement de protection adéquat :

vous ne frapperez pas aussi fort que vous le pouvez.

Leur progression est retardée ou stagne

Sans vous en rendre compte, vous adapterez votre technique à la douleur au lieu de vous entraîner avec une bonne forme qui maximise la puissance, la vitesse et la précision.

 

Conclusion :

Sans bandages et sans gants, vous ne pourrez jamais vous entraîner aussi efficacement sur le punching-ball qu’avec un sac de frappe.

Mais d’autres artistes martiaux ne portent pas de bandages et de gants de boxe ou de gants doublés ?

C’est vrai. Il y a par exemple des combattants de karaté qui se sont battus pendant des années à mains nues sans souffrir de blessures aux mains. Mais considérez ce que ces combattants font réellement. La plupart de leurs entraînements ne sont que des coups de poing en l’air. la boxe de l’ombre.

Lorsque vous vous entraînez avec un partenaire, vous êtes très prudent et lui faites savoir exactement quelle partie de votre corps vous visez. Dans l’entraînement traditionnel aux arts martiaux, il y a peu de surprises. De plus, les combattants s’assurent de frapper de manière sûre et contrôlée afin que le poing touche les articulations en premier.

Vous ne verrez jamais un artiste martial frapper un coup de pied droit, bien que ce soit un coup de poing très puissant et dangereux, car il est très difficile de déterminer comment il est appliqué. Si le poing est mal placé, il en résulte des blessures et des douleurs.

 

 

Vous avez le choix

Vous pouvez vous entraîner comme les artistes martiaux traditionnels et limiter votre entraînement à des coups de poing relativement droits et sûrs ou vous pouvez mettre des bandages et des gants de boxe et vous entraîner à pleine intensité, à puissance maximale et utiliser toutes les techniques de frappe.

Même les professionnels du karaté portent des gants et des bandages de protection lorsqu’ils s’exercent à des coups de poing non traditionnels comme les crochets et les coupures supérieures du sac de frappe.

Bien sûr, vous pouvez, de façon ludique, donner quelques coups de poing sur le punching-ball à poings nus.

Mais si vous voulez vous entraîner sérieusement et efficacement, faites-le comme tous les professionnels – boxeurs, pratiquants d’arts martiaux, athlètes de MMA, agents de sécurité, gardes du corps, etc. – en bandant vos mains et en portant des gants de protection rembourrés.

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