12 conseils pour améliorer votre posture lors de la boxe

2 boxeurs prennent tous deux la position de départ classique dans leurs matchs de boxe.

Une bonne “posture de combat” vous offre un maximum de mobilité tout en protégeant les parties vitales de votre corps.

 

Détendez-vous

Ne soyez pas nerveux et tendu, mais soyez souple, lâche et détendu. Cela vous permettra d’économiser de la force et de l’énergie pour les moments où il est fumé.

De nombreux combats sont et ont été gagnés par celui qui a tenu le coup plus longtemps. Attention donc à ne pas gaspiller une énergie précieuse par la tension nerveuse.

 

Position du pied

Ne mettez jamais vos pieds en croix, car un bon équilibre est absolument nécessaire pour porter des coups ou pour éviter ceux de votre adversaire.

Pensez à votre jeu de pieds pendant l’entraînement.

Sans un bon jeu de jambes, tout le reste ne fonctionnera pas non plus.

 

Pliez légèrement les genoux

N’enfoncez jamais vos genoux, car vous devrez les plier avant de pouvoir bouger. La vitesse exige des genoux légèrement fléchis.

 

Hanches et épaules parallèles au sol

Si vos épaules et vos hanches ne sont pas maintenues parallèles à une ligne perpendiculaire au sol, votre centre de gravité est incliné d’un côté. Il est donc difficile de se déplacer rapidement et sans heurts.

Si vous essayez d’esquiver ou d’exécuter un coup de poing, vos épaules peuvent être inclinées sur le côté ou vers l’avant. Revenez toujours à la position de départ dès que possible.

 

Légère flexion des hanches

Pliez légèrement vos hanches vers l’avant pour éviter de frapper votre adversaire. Dans cette position, vous disposez toujours d’une puissance de frappe maximale et en même temps d’un rayon de frappe étendu.

De plus, en pliant légèrement les hanches vers l’avant, vous vous créez une distance de sécurité, car vous êtes capable d’éviter les coups de votre adversaire en un clin d’œil.

 

Une main forte dans le dos

Votre main faible doit toujours être face à votre adversaire. Cela vous donne la distance maximale et optimale par rapport à votre adversaire pour réussir un tir puissant.

 

Les coudes couvrent les flancs

Il n’y a aucune raison de ne pas les garder près du corps.

Les coudes doivent toujours être près du corps pour protéger les côtés et assurer des coups de poing puissants.

 

Protéger le menton

Gardez le menton incliné vers la poitrine. Il n’y a aucune raison de lever le menton lorsque vous êtes sur le ring de boxe. Le menton est votre point le plus vulnérable, qui doit toujours être protégé.

 

 

Regardez à travers vos sourcils.

Apprenez à regarder votre adversaire avec le menton baissé. Ne jamais lever le menton pour avoir une meilleure vue d’ensemble Prenez l’habitude de regarder à travers ou au-dessus de vos sourcils pendant le combat, de bas en haut.

 

Guider la main au niveau des yeux

Votre main droite doit se trouver à peu près au niveau des yeux. Plus la main est tenue en avant, loin de la tête, plus vite vous pouvez tracer de courtes lignes droites. Si la main est tenue plus bas, les coups sont plus puissants mais plus lents.

 

La main arrière protège le menton

La main arrière est tenue de manière à protéger votre menton latéralement contre les crochets ennemis. Il s’avance pour bloquer les coups directs.


Coudes vers l’intérieur

À la fin, vous pouvez regarder la vidéo suivante pour mieux visualiser l’ensemble.

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