Dispositions pour les circuits de plusieurs jours avec des cabanes gérées.

Il devient plus intéressant dans les circuits de plusieurs jours, même si vous passez la nuit dans des cabanes gérées. Même si le petit déjeuner et le dîner sont préparés par l’hôte de la cabane et ne doivent pas être traînés, deux éléments sont ajoutés :

 

la reconstitution des réserves de glucides

Il est préférable de reconstituer les réserves de glucides du corps immédiatement après l’exercice. Si vous êtes déjà à la cabane à l’heure du déjeuner et que vous attendez le dîner, vous rendez service à un plan de régime pour la réduction du poids, mais cela ne favorise pas la performance pour le lendemain. Une autre assiette de nouilles ou quelques tranches de pain dans l’après-midi serait une meilleure alternative.

Ceux qui arrivent à la cabane à temps pour le dîner après une journée complète de visite devraient essayer de remplacer la nourriture standard, malheureusement très riche en viande dans de nombreux hébergements, par une bonne portion de pâtes, de polenta ou de pommes de terre.

 

L’alimentation quotidienne pendant plusieurs jours

Les repas de la journée sur les circuits de plusieurs jours ne diffèrent pas trop de ceux d’un circuit d’une journée. Cependant, elle a maintenant un effet négatif notable sur le poids du sac à dos, c’est pourquoi vous devriez commencer à l’optimiser.

Je donnerais maintenant la préférence aux aliments à haute teneur énergétique. Au lieu de la pomme du jour, un paquet de rondelles de pomme séchées serait préférable, un pain de seigle compact est meilleur que les petits pains de farine blanche. Plus une ou deux barres énergétiques par jour et, pour les longs circuits exigeants, une barre quotidienne de chocolat du sommet.

Attention, ne mettez jamais les chocolats dans la poche du couvercle en cas de soleil intense, mais rangez-les plus profondément dans votre sac à dos, là où la chaleur ne vous atteindra pas. Le principe “pas trop peu” devrait maintenant être étendu à “mais pas trop”.

 

 

Dispositions pour les circuits de plusieurs jours avec repas à domicile

Mais la question de la nutrition ne devient vraiment passionnante que lorsque vous êtes sur la route pendant plusieurs jours et que vous n’avez pas la possibilité de vous arrêter pour manger ou faire quelques courses entre les deux. En ce qui concerne la nourriture du jour, peu de changements par rapport aux principes mentionnés dans le paragraphe précédent. Lorsque vous ne pouvez pas remplir votre “cartable” le matin et le soir, la faim augmente inévitablement au cours de la journée, ce dont il faut tenir compte.

Mais pour cela, il faut maintenant planifier et traîner le petit déjeuner et le dîner. La question du poids est désormais une priorité absolue.

Avant tout, la règle est la suivante :

 

“Ne pas porter d’eau en haut de la montagne”.

 

En règle générale, lors d’une randonnée à ski, vous trouverez au moins à votre lieu de couchage de la neige que vous pourrez faire fondre. Dans les gîtes et dans de nombreuses chambres d’hiver, vous trouverez généralement des installations de cuisson au bois ou au gaz, mais il convient de s’en assurer à l’avance.

En cas de doute, vous devez emporter une cuisinière à gaz avec des cartouches de gaz et une marmite. Bien sûr, un poêle à gaz fonctionne de la même manière et est même un peu plus efficace pour les opérations de fusion plus complexes et par temps très froid.

 

Les plats le soir

Les plats que l’on prépare le soir et la distance que l’on veut parcourir sur le plan culinaire dépendent avant tout de l’engagement et de la motivation de toutes les personnes concernées et de la question de savoir si l’on doit se contenter de transporter la nourriture jusqu’à la cabane et de faire ensuite des excursions d’une journée autour de la cabane ou si l’on doit tout transporter tous les jours.

En général, tous les produits céréaliers tels que les pâtes, la polenta, le couscous, le riz ou le millet conviennent, qui sont relativement légers et compacts une fois séchés.

 

base de sauces en poudre

Nous fabriquons généralement les sauces sur la base de sauces en poudre. L’ail frais, les oignons, les cèpes séchés, le parmesan, etc. sont bons pour le raffinage. Si vous voulez vous offrir un vrai luxe, apportez des légumes frais et la bouteille de vin assortie et impressionnez vos collègues de la chambre d’hiver avec.

Dans tous les cas, il faut avoir plusieurs sachets de soupe avec soi. Ils sont rapidement préparés, ont un goût intense et fournissent du liquide, de l’énergie et des minéraux. Pour le petit-déjeuner, outre les sachets de thé et le sucre (même si vous ne prenez pas de sucre

 

En hiver

Lors des visites des chambres d’hiver qui durent plusieurs jours, vous vous réjouirez de tout goût et énergie supplémentaires), vous devez apporter soit du pain avec la garniture appropriée (par exemple un morceau de lard du Tyrol du Sud), soit du muesli avec du lait en poudre.

Si vous n’êtes approvisionné en eau de fonte que pendant plusieurs jours, je prendrai quelques minéraux sous forme de comprimés ou de poudre (par exemple de la basique). Sur les longs circuits, je préfère porter un sac à dos plus lourd le premier jour plutôt que d’économiser trop de nourriture. Le sac à dos s’allège de jour en jour et il n’y a rien de pire que de devoir rationner trop de nourriture.

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